Energie de vie sacrée Chargement en cours...

Pierres de protection

Pierres de protection

Pierres de protection

On distingue deux formes de protection:

  • La protection dite passive car il n’y a pas d’implication personnelle. Sa propre responsabilité n’est pas envisagée, le danger vient de l’extérieur: ondes telluriques ou électromagnétiques et autres agressions diverses ( y compris humaines) issues de notre environnement. La protection, dans ce cas, consiste à faire barrage aux émissions ou à les neutraliser
  • La protection active qui correspond à une implication de la personne cherchant à se protéger: recherche d’un meilleur équilibre énergétique, prises de conscience, mise en pratique personnelle et transformation des attitudes.
La protection passive:

 

Elles correspondent typiquement à cette forme de protection. Elles vont s’interposer, faire écran entre la source négative et la personne qui se protège. Les pierres sont utiles comme protection immédiate, dans l’urgence, chaque fois que l’on est affaibli, démuni, et que l’on n’a aucune maitrise de la situation négative. Ces pierres constituent en même temps une force d’ancrage.

Il convient de respecter deux précautions lors de l’usage des pierres noires en protection:

  • choisir de préférence des pierres cristallines (à part la shungite), surtout pour les personnes qui manquent de maitrise. L’obsidienne qui est une pierre volcanique et amorphe, n’est pas recommandée ici pour la protection (contrairement à certains écrits ou conseils) en particulier pour les personnes fragiles ou émotives.
  • les purifier systématiquement après usage (sauf la shungite) car elles peuvent se charger des ondes négatives auxquelles elles sont exposées.

Principales pierres de protection:

La protection active

 

La protection, dans ce cas, consiste à renforcer l’énergie de la personne, à la rendre plus vigilante, à l’aider à mieux gérer sa propre énergie. En effet, ce qui nous met le plus souvent en danger est un manque de conscience de notre état énergétique. Notre déséquilibre attire la personne ou la situation négative. Par exemple, si l’on manque de vigilance, on se faite voler; si l’on est « faible » et soumis, on se fait agresser ou dominer; si on a peu d’estime de soi, on se fait mépriser…Notre état intérieur attire ainsi son opposé à l’extérieur. La protection active a l’avantage d’améliorer l’équilibre physique, émotionnel et psychique de la personne qui se protège.

Principales pierres de protection: