Energie de vie sacrée Chargement en cours...

Comment ça marche?

Comment ça marche?

Comment agissent les pierres?

On entend souvent que tout est énergie. C’est vrai, plus les recherches avancent et plus on se rend compte qu’au delà du palpable, tout ne serait que vibration et information. Nous baignons constamment des des champs énergétiques divers, où que l’on soit. Nous sommes influencés, consciemment ou inconsciemment, par les interactions que nous avons au quotidien avec d’autres personnes, mais aussi par le lieu où l’on se situe et par les différents types d’ondes qui peuvent circuler (wifi, ondes électromagnétiques…).

Toutes ces énergies n’ont pas le même rythme, un être humain ne se développant pas, par exemple à la même vitesse qu’une plante. Les pierres ont elles aussi un rythme particulier qui diffère du nôtre. Une pierre, contrairement aux plantes, a une grande stabilité qui perdure même sortie de terre. C’est sans doute pour cela que l’énergie des pierres fascine tant les hommes: nous recherchons en permanence l’équilibre et quoi de mieux qu’une pierre pour nous apporter cet équilibre?

D’où vient l’énergie des pierres?

Chaque pierre regroupe des informations minéralogiques qui nous donnent des indications sur leur mode de fonctionnement énergétique. Voici les principaux critères minéralogiques dont on se sert en lithothérapie:

  • la couleur de la pierre est une indication sur son énergie. Les pierres d’une même couleurs vont avoir des caractéristiques communes.
  • La formation de la pierre: magmatique, sédimentaire ou métamorphique. Chaque type de formation a un impact sur l’énergie qu’elle dégage spontanément.
  • La composition chimique influence le corps physique, mais aussi les corps énergétiques. Chaque élément a une vibration particulière.
  • Le système cristallin est la maille interne de la pierre, le modèle géométrique sur lequel la pierre s’est construite. Il en existe 7, plus le système amorphe pour les pierres qui n’ont pas eu le temps de cristalliser. Chaque système donne une indication sur la circulation énergétique de la pierre.
  • La dureté des pierres qui se mesure de 1 à 10 sur l’échelle de Mohs. La dureté indique si la pierre aura tendance à garder ou à renvoyer l’énergie qu’elle reçoit.