Energie de vie sacrée Chargement en cours...

Le rechargement

Le rechargement

Le rechargement

 

Une fois purifiées, il est fortement conseillé de recharger la pierre tout de suite. Une pierre se forme en une période de temps considérable, elle conserve avec elle un rythme naturel très lent qui diffère totalement des énergies rapides à la surface de la Terre. Sans un minimum d’apport énergétique extérieur, son cycle de régénération serait très long.

Un rechargement est donc un apport naturel d’énergie pour l’aider à retrouver tout son potentiel. Les éléments de recherches les plus connus sont le soleil et la lune. Ces deux astres ne sont certes pas présents sous terre, mais l’énergie qu’ils dégagent va rappeler à la pierre sa vibration d’origine, quand tous les éléments étaient en fusion lors de la création de la terre.

Le Soleil

 

Source d’énergie extraordinaire, le soleil redynamisera vos pierres naturellement. Les pierres rouges, oranges, jaunes, noires, marron et incolores le supportent très bien. Ce n’est pas le cas de toutes les pierres, notamment les pierres de couleurs claires qui sont plus fragiles au soleil.

Recharger vos pierres uniquement à la lumière tendre du matin et de la fin de journée pour éviter tout risque de dégradation. Les pierres peuvent se recharger dehors ou sur un rebord de fenêtre, ça fonctionne très bien aussi. Sans contact direct avec les rayons lumineux ou pas temps couvert, vos pierres se rechargent. Il est simplement nécessaire de les laisser quelques heures de plus.

Prudence avec le soleil fort de l’été notamment avec les pendentifs que vous portez quand vous êtes à l’extérieur. Le soleil très fort, vers midi n’est pas bénéfique et à même tendance à décharger vos pierres.

Temps: 2 h au minimum, pas de temps maximum.

Attention mineraux qui craignent la lumière vive: Aigue marine, Améthyste, Amétrine, Aragonite, Calcédoine, Célestine, Dumortierite, Émeraude, Fluorite, Kunzite, Lapis Lazuli, Manganocalcite, Opale, Quarte rose, Rhodonite, Rubis, Saphir, Sodalite, Sphalérite, Ulexite, Vanadinite

La Lune

 

La Lune est reliée à la sensibilité et aux émotions; les pierres bleues, vertes, violettes, roses se prêtent  bien à un rechargement lunaire. C’est un rechargement léger tout en finesse. Les pierres des autres couleurs peuvent se recharger à la lune si vous souhaitez les teinter de douceur, pour atténuer certaines de leurs propriétés.

Les énergies quant elles sont à leur maximum, ne sont pas forcément les plus bénéfiques pour nous et pour les pierres. Recharger vos minéraux avant ou après la pleine lune sauf si vous ressentez un lien fort, émotionnel, avec cette phase particulière de la Lune.

Temps: 3 h au minimum ou toute une nuit, pas de temps maximum

 

Druse ou géode de cristal de roche

Avec leurs petits cristaux pointant dans toutes les directions, on dispose d’une énergie dynamique et rayonnante, propre à venir recharger nos pierres, quelles que soient leur formes. Il suffit de les déposer quelques heures sur la druse ou dans la géode pour recharger vos pierres. Les géodes ne purifient pas les autres minéraux, mais les dynamisent.

Géodes ou druses de cristal de roche se purifient (eau, sel, encens…) environ une fois par mois puis se laissent au soleil quelques heures ou quelques jours. Elles seront ainsi rayonnantes pour recharger vos autres pierres. Une druse ou une géode n’a en principe pas besoin de rechargement. Leurs cristaux créent une circulation d’énergie permanent, en boucle.

Le cristal de roche qui diffracte toutes les couleurs du spectre lumineux, est universel et convient à toutes les pierres. Ce n’est pas valable pour les géodes d’améthyste ou de Célestine qui ont une énergie bien orientée, due ne partie à leur couleur. Par exemple, une cornaline à l’énergie dynamique ne rechargera pas sur l’énergie apaisante et spirituelle de l’améthyste. Au mieux la cornaline est légèrement teintée de la douceur de l’améthyste au pire il ne se passe rien.

Temps: 5 h minimum, pas de temps maximum.

(Source: S’ouvrir à l’énergie des pierres Isabelle Cerf et Johann Chevillard)