Energie de vie sacrée Chargement en cours...

Purification

Purification

Une pierre ne peut pas se charger à 100%, à environ 75% de saturation, elle dégage ce qu’elle a déjà absorbé, d’où l’importance de purifier régulièrement vos pierres.

La purification consiste donc à enlever toutes traces de charge ou autre énergie stagnante afin de bénéficier des meilleures influences possibles de la pierre.

Une pierre non purifiée régulièrement donnera la sensation qu’elle n’est pas efficace, et entrainer des sensations désagréables.

Il est très important de poser une intention lors de la purification, cela fera toute la différence.

Prenez le temps de purifier votre pierre au calme.

Purification:

Le sel: La purification au sel est une purification forte et profonde qui ôtera toutes les charges accumulées. Certaines pierres ne supportent pas le sel vous pouvez donc mettre du sel dans un récipient puis mettre un essuie tout ou un linge et enfin mettre votre ou vos pierres dessus.

Plus vous mettez de pierres, plus il faudra du sel. Après la purification jetez le sel immédiatement.

Comptez 2 h pour une pierre et une journée pour une nouvelle pierre.

La terre: Enfouir ses pierres sous 30 cm environ de préférence dans un jardin ou la nature. Purification très efficace pour les pierres qui sont extrêmement chargées telles que les bijoux de famille….

Vous pouvez les mettre dans un linge. Comptez environ 3 semaines minimum et n’oubliez pas de mettre une intention.

L’eau: Cette méthode est très douce, elle nettoiera délicatement votre/ vos pierres.

Vous pouvez les passer sous un filet d’eau 2 min, toutefois les charges lourdes ne seront pas purifiées, il faudra rajouter soit le sel soit la terre.

Comptez quelques minutes voir 1h si vous souhaitez les mettre dans un verre d’eau. Cependant faites attention certaines pierres notamment la sélénite s’abiment avec l’eau.

Le son: Le bol tibétain, le bol de cristal ou encore un diapason purifient les petits pierres et les bijoux de manière générale. Pensez à mettre un tissus au fond des bols pour éviter que les vibrations ne cassent la pierre. C’est une purification d’appoint qui n’enlève pas les charges lourdes.

N’oubliez pas de mettre l’intention et de remercie pour la purification.

Les encens: Une purification à l’encens enlève les petites charges que la pierre accumule au quotidien. C’est une purification légère. Le benjoin, la sauge blanche, et l’oliban sont les encens les plus efficaces, le palo santo étant assez limité. Ces encens sont également efficaces pour purifier une maison.

Pour purifier les pierres à l’encens, passez les simplement quelques minutes au dessus de la fumée dégagée par l’encens.

N’oubliez pas d’y mettre l’intention.

Les ondes de formes: Il existe plusieurs possibilités de purification avec les ondes de forme.

La fleur de vie qui est un motif de géométrie sacrée est devenue très tendance depuis plusieurs années.

La coquille saint jacques est une technique qui consiste à purifier sa pierre en la plaçant dans le creux de la coquille. C’est une purification assez légère car elle fait appelle à des énergies de croyances et des égrégores.

Quand purifier ses pierres?

Purifier vos minéraux lors de l’achat de préférence avec du sel afin de retirer toutes les charges qu’elles contiennent. Si vous portez une pierre régulièrement purifiez la tous les 2 voir 3 jours sous le son, par le son ou encore avec de l’encens. Puis tous les 15 jours avec le sel.

Purifiez les juste après une dispute.

Avec le temps, vous ressentirez également lorsque vous devez purifier vos pierres.

(Source: S’ouvrir à l’énergie des pierres d’Isabelle cerf et Johann chevillard)