Energie de vie sacrée Chargement en cours...

Qu’est ce que c’est?

Qu'est ce que c'est?

Toutes les civilisations ont utilisé les minéraux, dans un but utilitaire, décoratif ou pour leurs propriétés énergétiques. En Europe, une des premières traces écrites qui décrit les minéraux pour leurs propriétés curatives nous vient de la religieuse et naturaliste allemande Hildegarde de Blingen vers 1150.

Remis au gout du jour dans les années 1970 aux Etats-Unis avec le mouvement New Age, le renouveau des pierres est alors lancé et ne cessera de croitre. En Europe, nous devons beaucoup à Michael Gienger pour ses travaux sérieux sur la lithothérapie dans les années 2000. Divers courants existent aujourd’hui. Pour autant la lithothérapie n’est liée à aucune croyance ou aucune religion particulière.

Qu’attendre de la lithothérapie?

La lithothérapie représente une clé d’amélioration de notre vie de tous les jours. Chaque pierre étant spécifique dans son énergie, nous pouvons trouver une pierre pour nous accompagner lorsqu’un besoin particulier apparait. Il est ainsi possible de bénéficier en conscience des minéraux quelques que soient notre chemin et notre vécu. La vibration énergétique de la pierre va alors entrer en contact avec nos énergies pour améliorer ou diminuer ce que l’on souhaite travailler. La pierre nous aide à développer ce qui est déjà naturellement présente en nous. Par exemple, le quartz rose réputé comme pierre d’amour et de tendresse, vient réveiller l’amour qui sommeille déjà en nous mais dont nous n’avons peut-être pas conscience.

La lithothérapie est ainsi un accompagnement par les pierres pour révéler tous nos potentiels, qui s’inscrit dans une démarche globale de bien être. Que l’on ne s’y méprenne pas, la lithothérapie ne peut pas tout résoudre et ne sera jamais une baguette magique! Elle doit s’accompagner obligatoirement d’une prise en charge de notre être sous toutes ces facettes: alimentation, santé physique, mentale, psychique, émotionnelle….