Energie de vie sacrée Chargement en cours...

La purification et le rechargement des pierres

La purification et le rechargement des pierres

La purification et le rechargement des pierres

 

Une pierre naturelle ne peut pas se charger à 100%, à environ 75% de saturation, elle dégage ce qu’elle a déjà absorbé, d’où l’importance de purifier régulièrement vos pierres.

La purification consiste donc à enlever toutes traces de charge ou autre énergie stagnante afin de bénéficier des meilleures influences possibles de la pierre.

Une pierre naturelle non purifiée régulièrement donnera la sensation qu’elle n’est pas efficace, et entrainer des sensations désagréables.

Il est très important de poser une intention lors de la purification, cela fera toute la différence.

Prenez le temps de purifier votre pierre au calme.

Purification

Le sel: La purification au sel est une purification forte et profonde qui ôtera toutes les charges accumulées. Certaines pierres ne supportent pas le sel vous pouvez donc mettre du sel dans un récipient puis mettre un essuie tout ou un linge et enfin mettre votre ou vos pierres dessus.

sel

Plus vous mettez de pierres, plus il faudra du sel. Après la purification jetez le sel immédiatement.

Comptez 2 h pour une pierre et une journée pour une nouvelle pierre.

 

 

La terre: Enfouir ses pierres sous 30 cm environ de préférence dans un jardin ou la nature.

Purification très efficace pour les pierres qui sont extrêmement chargées telles que les bijoux de famille….

Vous pouvez les mettre dans un linge. Comptez environ 3 semaines minimum et n’oubliez pas de mettre une intention.

L’eau: Cette méthode est très douce, elle nettoiera délicatement votre/ vos pierres.

Vous pouvez les passer sous un filet d’eau 2 min, toutefois les charges lourdes ne seront pas purifiées, il faudra rajouter soit le sel soit la terre.

Comptez quelques minutes voir 1h si vous souhaitez les mettre dans un verre d’eau. Cependant faites attention certaines pierres notamment la sélénite s’abiment avec l’eau.

Le son: Le bol tibétain, le bol de cristal ou encore un diapason purifient les petits pierres et les bijoux de manière générale. Pensez à mettre un tissus au fond des bols pour éviter que les vibrations ne cassent la pierre. C’est une purification d’appoint qui n’enlève pas les charges lourdes.

N’oubliez pas de mettre l’intention et de remercie pour la purification.

Les encens: Une purification à l’encens enlève les petites charges que la pierre accumule au quotidien. C’est une purification légère. Le benjoin, la sauge blanche, et l’oliban sont les encens les plus efficaces, le palo santo étant assez limité. Ces encens sont également efficaces pour purifier une maison.

 

Pour purifier les pierres à l’encens, passez les simplement quelques minutes au dessus de la fumée dégagée par l’encens.

N’oubliez pas d’y mettre l’intention.

 

Les ondes de formes: Il existe plusieurs possibilités de purification avec les ondes de forme.

La fleur de vie qui est un motif de géométrie sacrée est devenue très tendance depuis plusieurs années.

La coquille saint jacques est une technique qui consiste à purifier sa pierre en la plaçant dans le creux de la coquille. C’est une purification assez légère car elle fait appelle à des énergies de croyances et des égrégores.

 

Quand purifier ses pierres?

 

Purifier vos minéraux lors de l’achat de préférence avec du sel afin de retirer toutes les charges qu’elles contiennent. Si vous portez une pierre régulièrement purifiez la tous les 2 voir 3 jours sous le son, par le son ou encore avec de l’encens. Puis tous les 15 jours avec le sel.

Purifiez les juste après une dispute.

Avec le temps, vous ressentirez également lorsque vous devez purifier vos pierres.

(Source: S’ouvrir à l’énergie des pierres d’Isabelle cerf et Johann chevillard)

 

Trouvez la pierre qui vous convient dans notre boutique de lithothérapie: https://energie-de-vie-sacree.fr/categorie-produit/pierres/mineraux/

 

Le rechargement des pierres

 

Une fois purifiées, il est fortement conseillé de recharger la pierre tout de suite. Une pierre se forme en une période de temps considérable, elle conserve avec elle un rythme naturel très lent qui diffère totalement des énergies rapides à la surface de la Terre. Sans un minimum d’apport énergétique extérieur, son cycle de régénération serait très long.

Un rechargement est donc un apport naturel d’énergie pour l’aider à retrouver tout son potentiel. Les éléments de recherches les plus connus sont le soleil et la lune. Ces deux astres ne sont certes pas présents sous terre, mais l’énergie qu’ils dégagent va rappeler à la pierre sa vibration d’origine, quand tous les éléments étaient en fusion lors de la création de la terre.

Le Soleil

 

Source d’énergie extraordinaire, le soleil redynamisera vos pierres naturellement. Les pierres rouges, oranges, jaunes, noires, marron et incolores le supportent très bien. Ce n’est pas le cas de toutes les pierres, notamment les pierres de couleurs claires qui sont plus fragiles au soleil.

Recharger vos pierres uniquement à la lumière tendre du matin et de la fin de journée pour éviter tout risque de dégradation. Les pierres peuvent se recharger dehors ou sur un rebord de fenêtre, ça fonctionne très bien aussi. Sans contact direct avec les rayons lumineux ou pas temps couvert, vos pierres se rechargent. Il est simplement nécessaire de les laisser quelques heures de plus.

Prudence avec le soleil fort de l’été notamment avec les pendentifs que vous portez quand vous êtes à l’extérieur. Le soleil très fort, vers midi n’est pas bénéfique et à même tendance à décharger vos pierres.

Temps: 2 h au minimum, pas de temps maximum.

Attention aux mineraux qui craignent la lumière vive: Aigue marine, Améthyste, Amétrine, Aragonite, Calcédoine, Célestine, Dumortierite, Émeraude, Fluorite, Kunzite, Lapis Lazuli, Manganocalcite, Opale, Quarte rose, Rhodonite, Rubis, Saphir, Sodalite, Sphalérite, Ulexite, Vanadinite

La Lune

 

La Lune est reliée à la sensibilité et aux émotions; les pierres bleues, vertes, violettes, roses se prêtent  bien à un rechargement lunaire. C’est un rechargement léger tout en finesse. Les pierres des autres couleurs peuvent se recharger à la lune si vous souhaitez les teinter de douceur, pour atténuer certaines de leurs propriétés.

Les énergies quant elles sont à leur maximum, ne sont pas forcément les plus bénéfiques pour nous et pour les pierres. Recharger vos minéraux avant ou après la pleine lune sauf si vous ressentez un lien fort, émotionnel, avec cette phase particulière de la Lune.

Temps: 3 h au minimum ou toute une nuit, pas de temps maximum

 

Druse ou géode de cristal de roche

Avec leurs petits cristaux pointant dans toutes les directions, on dispose d’une énergie dynamique et rayonnante, propre à venir recharger nos pierres, quelles que soient leur formes. Il suffit de les déposer quelques heures sur la druse ou dans la géode pour recharger vos pierres. Les géodes ne purifient pas les autres minéraux, mais les dynamisent.

Géodes ou druses de cristal de roche se purifient (eau, sel, encens…) environ une fois par mois puis se laissent au soleil quelques heures ou quelques jours. Elles seront ainsi rayonnantes pour recharger vos autres pierres. Une druse ou une géode n’a en principe pas besoin de rechargement. Leurs cristaux créent une circulation d’énergie permanent, en boucle.

Le cristal de roche qui diffracte toutes les couleurs du spectre lumineux, est universel et convient à toutes les pierres. Ce n’est pas valable pour les géodes d’améthyste ou de Célestine qui ont une énergie bien orientée, due ne partie à leur couleur. Par exemple, une cornaline à l’énergie dynamique ne rechargera pas sur l’énergie apaisante et spirituelle de l’améthyste. Au mieux la cornaline est légèrement teintée de la douceur de l’améthyste au pire il ne se passe rien.

Temps: 5 h minimum, pas de temps maximum.

(Source: S’ouvrir à l’énergie des pierres Isabelle Cerf et Johann Chevillard)