Les pierres et les enfants
Les enfants sont très sensibles à l’influence des pierres naturelles. Elles leur seront notamment d’une grande aide durant leur scolarité.
L’ambre
Au départ en tant que bébé et jusqu’à l’âge de 7 ans, la pierre qui leur convient et l’ambre. Elle sera d’une grande aide notamment lors des poussées dentaires.
Après 7 ans, différentes pierres pourrons aider les enfants notamment dans leur scolarité.
La calcédoine bleue
Elle va l’aider à se stabiliser et à poser son énergie. La calcédoine bleue favorise également l’acquisition du langage et le développement d’une bonne expression orale. Cette pierre autrefois baptisée la “pierre des orateurs” aide à bien placer sa voix. Elle lui donne une énergie stable, posée, régulière et soutenue, ce qui en augmente l’impact. Elle est donc aussi conseillée pour les examens oraux et pour toute présentations, exposés…
Le quartz rose
Le quartz rose correspond le mieux à la présence de l’amour maternel. Il donne une sensation de douceur, de tendresse et de sécurité affective. Il peut également être placé sous l’oreiller de votre enfant qui pourra le prendre dans la main avant de s’endormir.
Calcite orange
Elle est bénéfique aux enfants qui ont tendance à être solitaires ou qui ont besoin de chaleur humaine et de joie de vivre
Le cristal de roche
Le cristal de roche favorise l’autonomie, à la fois sur le plan affectif et de la pensée. Il est donc indiqué, par exemple, pour les enfants qui sont très attachés à leur mère et ont des difficultés à se libérer de cette dépendance pour « grandir » et devenir plus autonomes.