Pierres de protection
On distingue deux formes de pierre de protection:
- La protection dite passive car il n’y a pas d’implication personnelle. Sa propre responsabilité n’est pas envisagée, le danger vient de l’extérieur: ondes telluriques ou électromagnétiques et autres agressions diverses ( y compris humaines) issues de notre environnement. La protection, dans ce cas, consiste à faire barrage aux émissions ou à les neutraliser
- La protection active qui correspond à une implication de la personne cherchant à se protéger: recherche d’un meilleur équilibre énergétique, prises de conscience, mise en pratique personnelle et transformation des attitudes.
La protection passive
Elles correspondent typiquement à cette forme de protection. Elles vont s’interposer, faire écran entre la source négative et la personne qui se protège. Les pierres sont utiles comme protection immédiate, dans l’urgence, chaque fois que l’on est affaibli, démuni, et que l’on n’a aucune maitrise de la situation négative. Ces pierres constituent également une force d’ancrage.
Il convient de respecter deux précautions lors de l’usage des pierres noires en protection:
- choisir de préférence des pierres cristallines (à part la shungite), surtout pour les personnes qui manquent de maitrise. L’obsidienne qui est une pierre volcanique et amorphe, n’est pas recommandée ici pour la protection (contrairement à certains écrits ou conseils) en particulier pour les personnes fragiles ou émotives.
- les purifier systématiquement après usage (sauf la shungite) car elles peuvent se charger des ondes négatives auxquelles elles sont exposées.
Voici quelques pierres qui protègent des ondes:
Trouvez la pierre qui vous convient dans notre boutique de lithothérapie : https://energie-de-vie-sacree.fr/categorie-produit/pierres/
Pierres de protection contre autrui
La protection active
La protection, dans ce cas, consiste à renforcer l’énergie de la personne, à la rendre plus vigilante, à l’aider à mieux gérer sa propre énergie. En effet, ce qui nous met le plus souvent en danger est un manque de conscience de notre état énergétique. Notre déséquilibre attire la personne ou la situation négative. Par exemple, si l’on manque de vigilance, on se faite voler; si l’on est « faible » et soumis, on se fait agresser ou dominer; si on a peu d’estime de soi, on se fait mépriser…Notre état intérieur attire ainsi son opposé à l’extérieur. La protection active a l’avantage d’améliorer l’équilibre physique, émotionnel et psychique de la personne qui se protège.
Par exemple la fluorite est une excellente pierre de protection active car elle a pour effet de clarifier l’esprit donc de vous rendre plus vigilent.
Principales pierres de protection:
Trouvez la pierre qui vous convient dans notre boutique de lithothérapie : https://energie-de-vie-sacree.fr/categorie-produit/pierres/