Eclipse lunaire du 19 novembre 2021 : Les mystères de la face cachée de la lune dévoilés
Ce vendredi 19 novembre 2021, une éclipse lunaire partielle aura lieu à côté de la pleine Lune en Taureau. On l’appelle la Lune de sang car la Terre se trouvera à 97 % entre le Soleil et la Lune, générant ainsi une image saisissante.
Elle sera visible depuis l’Amérique du Sud, ainsi que depuis une grande partie de l’Europe, de l’Asie et de l’Australie. Il s’agira de la troisième éclipse de cette année, l’éclipse solaire totale du 4 décembre, la dernière des quatre éclipses de 2021, restant à vivre. La pleine Lune sera au 27ème degré 14 min. de l’axe Taureau-Scorpion. L’heure exacte sera à 9h56 du matin, ici en France. L’éclipse se produira entre 07h02 et 10h03 du matin à la même heure.
Tout cela se déroulera pendant la saison du Scorpion, qui est plus intense que jamais cette année. À Buenos Aires, en raison de la faible altitude de la Lune (-4 degrés), cette éclipse lunaire ne sera pas très évidente.
Pour comprendre un peu mieux ce qu’est une éclipse partielle de Lune, il faut savoir que la Terre s’interpose entre le Soleil et la Lune, formant un cône d’ombre entre les deux luminaires. D’un point de vue astrologique, la Terre se situe entre notre identité (Soleil/signe) et nos émotions (Lune).
Ombres et lumières des éclipses
Cette éclipse lunaire partielle, visible depuis ces latitudes, apporte avec elle des questions que nous regardons avec une suspicion voilée, car elle se produit sur l’axe Taureau-Scorpion. Les éclipses viennent souligner les axes (maisons, zones) de notre vie où nous ne voulons pas aller.
Le jeu d’ombre et de lumière qui se produit dans toute éclipse est le même jeu d’ombre et de lumière qui se produit dans notre développement personnel à certains moments de notre vie, et qui a à voir avec le développement évolutif de chaque personne.
L’Univers, avec ses transits, ses progressions et ses cycles, nous confronte à différents défis que nous devons intégrer afin de vivre en harmonie avec notre raison d’être.
Eclipse et pleine lune en Taureau
Le fait que cette éclipse se produise le 19 novembre 2021 en même temps que la Pleine Lune en Taureau (une Lune super intense), met sur la table ces choses que nous ne voulons pas voir sur l’attachement, sur notre sexualité, sur ces sujets tabous qui nous pèsent. Il nous parle de la manière dont nous nous matérialisons et dont nous nous permettons de nous matérialiser, ou non, à travers les autres.
Et lorsqu’en astrologie nous parlons de matérialisation, nous ne nous référons pas exclusivement à la matière, mais à la façon dont nous réalisons les rêves, les projets, les réalisations de ce qui nous complète en tant qu’individus. Il nous parle de nos partenariats. Le Scorpion découvre. Il enquête, il veut regarder la face “sombre” de la Lune en face. Ou peu importe ce que c’est. Parce que c’est possible. Parce qu’il ose. Le Scorpion aime l’occulte. Pour le mystère.
Les eaux tumultueuses que nous traversons en cette dernière étape de l’année nous mettent face à nos peurs les plus cachées : il est temps de les affronter. Il est temps de regarder ces peurs dans les yeux, de les amener à la lumière du Soleil, qui brille à nouveau lorsque l’éclipse passe, et ensuite, oui, de se réfugier dans la Lune en Taureau, qui, en tant que telle, nous fournira tout ce dont nous avons besoin pour nous sentir en sécurité.
Il est intéressant de garder à l’esprit que les éclipses peuvent apporter des bénédictions ou des omissions qui doivent être corrigées en fonction du moment évolutif que nous vivons. Il ne s’agira pas toujours de l’obscurité. Parfois, ils viennent nous montrer les réalisations que nous n’avons pas encore portées à la conscience. Il est également difficile pour nous de réaliser que nous avons pu les atteindre.
Eclipse lunaire du 19 novembre 2021 : les signes les plus touchés
Les signes les plus mobilisés par cette éclipse seront le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau, car ce sont les signes fixes. Et évidemment, cette éclipse vient enlever ce que la fixité du zodiaque entend laisser en place.
Mais ceux qui commencent à apprendre ces langages savent parfaitement que rien n’est immobile dans l’Univers, et que chaque mouvement de l’Univers, même lorsqu’il nous semble douloureux, vient nous demander un pas de plus dans notre évolution.
Si vous connaissez votre thème natal et que vous pouvez identifier où se situe l’axe Taureau/Scorpion, c’est là que vous ressentirez avec plus d’intensité ces mouvements qui ont à voir avec les deux luminaires qui nous définissent.
Il est très important de le savoir, car ce sera ponctuellement là, dans ces domaines de votre vie, où l’éclipse vient tirer ce mince voile qui recouvre ce que vous ne pouvez pas regarder ou résoudre, ou simplement reconnaître.
Bonne éclipse lunaire à tous ceux qui osent vivre cette transformation et plonger dans les profondeurs du Scorpion !
Source : https://www.betanews.fr/eclipse-lunaire-19-novembre-2021-mysteres-face-cachee-lune/