Le colibri
Le colibri possède une signification spirituelle importante selon plusieurs légendes.
En France depuis plusieurs mois, les ornithologues et les botanistes de la Baie de Somme sont inquiets : le colibri commence à envahir les jardins du littoral.
D’habitude, ce petit oiseau de quelques grammes se nourrit à 90% du nectar des fleurs. En Amérique du sud, son continent d’origine, les pesticides ont détruit son garde-manger. S’il l’espèce s’est rabattue un temps sur des végétaux plus rustiques, elle a fini par migrer en masse vers l’Europe. Et sur la côte picarde, il a trouvé son bonheur alimentaire auprès des jeunes pousses de roses. ( source )
Les légendes
Il existe de nombreuses légendes qui parlent de l’importance spirituelle du colibri et de son caractère magique. On dit aussi que les colibris se déplacent, flottent dans l’air et qu’ils ne sont même pas liés au temps comme nous, indiquant ainsi qu’ils ne sont pas affectés ni influencés par le temps.
Dans les cultures amérindiennes, les colibris sont considérés comme des guérisseurs, des porteurs de lumière et des aides spirituelles qui apportent la chance, la joie et l’amour à tous ceux qui les rencontrent.
Le colibri, un oiseau qui s’adapte
Les colibris sont minuscules. Ils sont également très acrobatiques et peuvent voler dans n’importe quelle direction et changer de direction en un instant en se déplaçant à toute vitesse. C’est principalement parce qu’ils sont très légers. Cela peut nous apprendre à nous adapter davantage aux situations qui nous entourent.
Le monde devient un endroit plus divisé, de plus en plus dirigé par des idées extrémistes ou brutales. La plupart d’entre nous ont beaucoup de mal à s’adapter aux changements qui se produisent dans le monde parce que tout cela nous fait du tort. Nous pouvons simplement apprendre à nous adapter et attendre en espérant de bonnes choses.
Les colibris sont aussi très légers ce qui peut nous apprendre à alléger nos charges. Oui, nous portons un énorme bagage de culpabilité et d’inquiétudes nous faisant douter de nous-mêmes et craindre les gens qui nous entourent. Ce n’est pas bon pour nous. Nous devons alléger notre charge et nous sentir libres afin de pouvoir expérimenter la belle chose qu’est la vie.
Les colibris peuvent également planer pendant un long moment et peuvent déplacer leurs ailes dans un modèle de huit qui est un symbole évident de l’infini. Ainsi, le colibri nous apprend à comprendre le temps différemment. Cela nous permet d’oublier les mauvaises choses qui sont arrivées dans le passé et de nous concentrer sur le moment présent.
Les colibris utilisent leur long bec étroit et leur longue langue pour briser l’extérieur amer des plantes afin de savourer le nectar qui se trouve à l’intérieur. Cela montre que les colibris essaient de chercher la joie et la douceur, même lorsque le chemin vers les deux est difficile.
Saviez-vous que le bourdonnement des ailes d’un colibri apporte la magie de la guérison?
Il se trouve que les colibris sont parfois choisis par les anges et les esprits de nos proches afin d’envoyer des messages.
Les anges ou les esprits peuvent guider les colibris afin qu’ils puissent marquer leur présence et ensuite nous envoyer des messages de joie, de paix et de bonheur.
Lorsqu’on observe les colibris, nous avons l’impression qu’ils sont infatigables. Toujours à la recherche du nectar le plus sucré, ils nous rappellent de toujours chercher le bien dans la vie et la beauté de chaque jour.
Certains colibris sont d’incroyables migrateurs peuvent parcourir jusqu’à 3200 kilomètres pour atteindre leur destination. Cette qualité nous rappelle de poursuivre nos rêves et d’adopter la ténacité du colibri dans notre vie.
Cet article est basé uniquement sur des témoignages, la culture et l’expérience personnelle de ou des auteurs et sur les manifestations riches et nombreuses qu’ils ont eu l’immense chance et bonheur de recevoir.