Il y a une grande différence entre la solitude et l’isolement: la solitude est choisie, l’isolement est « subi ». Dans cette posture, il est important d’éviter de se placer en victime et de vous poser sincèrement la question de ce que vous pouvez mettre en place pour sortir de cet isolement. Bien entendu les minéraux peuvent vous aider à vous mettre en lien avec les autres. Il est aussi important de vous poser les bonnes questions afin de surmonter vos émotions. Comme: Quelles sont les raisons, dans mon comportement, qui font que je suis seul? ou encore: Quelles sont les raisons, dans mon comportement, qui f ont sue je suis seul?….Méditez sur ces questions en utilisant les minéraux pour vous aider.
L’aventurine verte vous aidera à simplifier les relations affectives et à fermer le livre de certaines de vos relations.
La célestine donnera de l’assurance aux timides, et vous permettra de vous sentir entouré.
La chrysoprase aide à surmonter l’amertume et la déception passée pour aborder une nouvelle relation avec enthousiasme. Elle aide également à comprendre les origines des blocages dans vos relations amoureuses.
La malachite facilite la compréhension des émotions et calme la tendance au repli sur soi par l’isolement
Le quartz rose aide à rompre l’isolement.
La rhodochrosite permet de calmer vos impressions de solution intérieure face à un choc émotionnel. Elle aide à établir des relations de compréhension et de respect entre les adules et les enfants.