Energie de vie sacrée Chargement en cours...

Histoire de la marque Satya

08/09/2020
Histoire de la marque Satya

Histoire et signification de l’encens Nag Champa Satya Saï Baba

Shrinivas Sugandhalaya, fabricant du Nag Champa, l’encens le plus connu et vendu dans le monde.

Une croyance dans le pouvoir de l’imagination a conduit à la naissance de Shrinivas Sugandhalaya. En Inde, les parfums et les rituels se mêlent au quotidien.

La douce caresse d’une guirlande de jasmin peut donner l’impression de fondre..

Une bouffée d’encens de bois de santal provenant de l’étude de son père est un signe qu’il verse sur des livres ou dans une profonde méditation.

En Inde où le pouvoir odorant est incontestable, que vous manque-t-il lorsque vous perdez tout contact avec l’odorat?

Les débuts

C’était une question lancinante pour le regretté Shri KN Satyam Setty, fondateur de Shrinivas Sugandhalaya.

Atteint d’une maladie rare appelée anosmie qui nuit à l’odorat, Satyam Setty a décidé d’imaginer un monde de senteurs. Il créé une petite unité de fabrication d’encens en 1964, palliant son incapacité à sentir grâce à l’étude d’anciens textes indiens sur la parfumerie et la fabrication d’encens. Par ailleurs, il s’intéresse particulièrement à une pratique utilisée par les moines à l’époque médiévale, selon laquelle les ingrédients clés de l’encens étaient incorporés et massés dans un récipient en résine spécial. Ils sont ensuite roulés à la main pour fabriquer le bâtonnet.

Cette technique appelée «masala» ou «floral» est devenue le principal moteur de la production à Shrinivas Sugandhalaya.

Cependant, il y a une autre technique connu sous le nom d’encens «au charbon de bois» consiste littéralement à plonger le bâton non parfumé directement dans le mélange d’ingrédients.

Au fil des ans, l’encens masala, Nag Champa s’est imposé à un public mondial.

Satyam Setty était un innovateur enthousiaste et utilisait son imagination pour évoquer des ambiances puissantes à travers ses mélanges de recettes. Le premier mélange de la maison était le Satya Sai Baba Nag Champa. Il est à ce jour le mélange d‘encens de masala / floral le plus recherché et le plus prospère au monde.

 

Satyam Setty

 

Un nouveau chapitre

Alors que Satyam Setty a étudié et innové à Shrinivas Sugandhalaya, son fils, Shri Balakrishna Setty, est devenu son partenaire de fabrication. Balakrishna Setty a également aidé son père à créer le mélange d’encens Super Hit. Comme avec le succès de l’ encens Nag Champa, l’encens Super Hit est aussi devenu rapidement un objet de prédilection pour tous les foyers.

Le nouveau Shrinivas Sugandhalaya est un hommage de Balakrishna Setty aux visions olfactives éloquentes de son père. Connaissant le processus de fabrication de l’encens Nag Champa, Balakrishna Setty s’efforce de combiner ce génie novateur et cette créativité. À cette fin, des unités de recherche et de fabrication à la pointe de la technologie ont été installées dans la ville de Bangalore, dans le sud du pays, en Inde.

Les vieux fans de l’ancienne Shrinivas Sugandhalaya sont assurés de l’authenticité et du dynamisme de leur marque d’encens bien-aimée.

Respirez  nos parfums pour vous aider à créer de nouvelles visions, à renforcer votre foi et votre dévotion. Laissez vous tout simplement transporter dans vos souvenirs.

Les artisans de l’encens indien

Shrinivas Sugandhalaya (BNG) LLP est un employeur engagé pour l’égalité des chances. La société mère a travaillé avec une base de main-d’œuvre composée principalement de femmes. Parfois il y a trois générations de femmes travaillant sous le même toit. Les emplois passent souvent des mains de grand-mères à mères de filles.

Les employés sont des artisans qualifiés. Beaucoup ont acquis une expertise après des années de roulage manuel et de fabrication artisanale d’encens. Ces artisans sont formés à la mesure exacte de la “flore” ou du mélange d’encens. Afin de fabriquer un bâton parfait et uniforme.

En raison de la composition démographique unique de leurs employés

La société est engagée en faveur de la justice sociale et de l’équite. Par exemple, l’entreprise offre à ses employés des ustensiles de cuisine et saris. Par ailleurs, tous les repas se partagent dans les locaux de l’industrie.

source: satyaincense.in

Processus de Fabrication du Nah Shampa