L’abandon est une des 5 blessures de l’âme. L’abandon c’est l’action de rompre le lien qui attachait une personne à une chose ou à une autre personne. C’est aussi décidé de cesser de s’occuper de quelqu’un ou de quelque chose de façon définitive. C’est un droit et un choix. L’abandon peut donc être vécu pour une personne mais ce thème peut aussi concerner un projet, une idée, un objet ou tout autre chose qui vous a tenu à cœur. L’abandon a souvent une connotation négative, il y a pourtant certaines choses qu’il est important d’abandonner pour pouvoir avancer: les regrets, les mauvaises habitude ,les situations toxiques, les souffrances…Abandonner c’est donc une action qui peut avoir tout son sens dans certains cas. Accepter d’intégrer en soi la possibilité de pouvoir avancer de façon plus fluide et plus légère, pour un avenir meilleur. Certaines pierres peuvent vous aider à travailler cette blessure.
L’aigue marine apporte détermination et aide à la prise de décision
L’aventurine verte vous aidera à avoir le courage de vivre selon la volonté de votre coeur
La chrysoprase donne le courage d’avancer avec une détermination inébranlable
La nuummite vous emmène dans les profondeurs de votre psyché et vous aide à libérer les énergies piégées dans votre inconscient, pour que vous vous reconnectiez aux partie de vous même qui ont été abandonnées à la peur, au traumatisme, à la culpabilité et à la honte.
La pyrite donne la force et le courage de s’orienter vers les bonnes influences pour vous permettre d’avancer sur votre chemin de vie en suivant l’évolution de votre âme.
La rhodonite vous montre comment rester sur votre chemin avec détermination et persévérance pour réaliser vos aspirations supérieures, elle apporte courage et générosité, et aide à avoir confiance et fois en la vie.